Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 mai 2007

FIN DE TOURNÉE...

LA TOURNÉE "ACCORDEONISSI-MOTS" VIENT DE SETERMINER LE VENDREDI 27 AVRIL 2007. CETTE TOURNÉE A DURÉE PLUS DE 4 ANS..JE VOUS INVITE À LIRE LE PETIT RÉSUMÉ D'ISABELLE :

 C'est à 300 km au Sud de Paris que je me suis rendue hier pour assister à la dernière de la tournée "Accordéonissi-mots".

Le Théâtre Municipal de Moulins, dans l'Allier, a été construit en 1846 ! Comme généralement dans ces anciens théâtres, nous avions un parterre de fauteuils et deux balcons assez hauts.

L'équipe était partagée hier entre deux sentiments : la joie de pouvoir enfin se reposer, et la tristesse d'arrêter ce spectacle qui a duré 4 ans et auquel ils étaient très attachés...

Serge, bien que fatigué, ne s'est pas ménagé le moins du monde ! Ah, il faut que je vous dise qu'il s'est fait attendre, notre chanteur... car ce n'est que sur la dernière note des "Ballons rouges" qu'il a fait son apparition sur scène.

Côté chansons, j'ai remarqué les longs applaudissements après "L'esclave" et "Les glycines"... Eh oui, j'ai encore pleuré pendant "Voici des fleurs, des fruits" que voulez-vous, et aussi "L'Algérie" !

medium_vlcsnap-5026849.2.png



Dans la salle, j'étais ravie de voir Simone Marouani, qui s'est levée lorsque Serge l'a présentée comme son "manager qui s'occupe de lui depuis ses débuts" ; son mari Joseph qui a longtemps été (comme Eric aujourd'hui) à la fois à la poursuite, mais également son chauffeur ; et aussi Gérard Davoust, l'éditeur de Serge, que je vois régulièrement aux spectacles.

medium_lama0001.3.2.jpg
Simone Marouani à droite de serge et à sa gauche Victor Krief 

Notre chanteur a bien sûr expliqué que c'était la dernière et que toute l'équipe était très triste. Il est allé chercher Victor (son régisseur) et Pascal (qui vend les programmes) lorsqu'il les a cités.

Puis, nous avons eu "Femme femme femme" et un magnifique "Je suis malade" dont le final résonne encore dans mes oreilles. Le public s'est levé d'un bloc et Serge et Sergio sont tombés dans les bras l'un de l'autre. Ils étaient très émus tous les deux. Notre accordéoniste a essuyé une petite larme tandis qu'il se reculait pour laisser Serge sur le devant de la scène. Puis le rideau s'est fermé et notre chanteur l'a écarté pour s'avancer une dernière fois pour regarder la salle avant de partir définitivement en coulisses.

Il est 23 h 00 : dehors une bonne soixantaine de personnes attendent sagement derrière la chaîne qui clôture le parking de l'entrée des artistes. Serge fait son apparition sous les applaudissements. Il s'approche de cette foule de gens qui le photographient et l'interpellent pour un autographe. Encore en sueur et épuisé, Serge leur lance : "Je ne peux pas, je vais attrapper froid !" Il les regarde encore une fois, hésite, avant de retourner à regret vers sa voiture. Les applaudissements reprennent en masse tandis que la voiture fend doucement la foule : ils ne cesseront que lorsque le véhicule sera hors de portée de nos yeux...

Isabelle

Les commentaires sont fermés.